bandeau attitudes urbaines

Campus Condorcet Porte de la Chapelle | Etablissement Public Campus Condorcet

Périmètre opérationnel

Périmètre opérationnel

Schéma général fonctionnel

Schéma général fonctionnel

Maître d’ouvrage : Etablissement Public Campus Condorcet
Conducteur d’opération : Etablissement Public d'Aménagement Universitaire de la Région Ile-de-France (EPAURIF)

Localisation : Paris (75018)

Montant : 110 000 € HT

Cotraitants : H3C Énergies, AMO développement durable – Dicobat, économie de la construction

Date : 2015 - 2016


Le Campus Condorcet a pour ambition de rassembler au nord de Paris un fort potentiel de recherche et de formation supérieure en sciences humaines et sociales de niveau international, répartis sur deux sites proches, Aubervilliers et Paris Porte de la Chapelle.



Situé sur un site inscrit dans un contexte urbain très contraint et en pleine mutation, le Campus aura un rôle majeur à l’échelle du quartier tout en bénéficiant d’une visibilité internationale. Les activités proposées par les différents partenaires du projet (l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne, la Ville de Paris et le Crous) favoriseront une véritable vie de campus accessibles aux étudiants et à un public extérieur. Dans un contexte d’évolution des pratiques pédagogiques et numériques, le Campus a pour ambition de devenir un lieu innovant et évolutif afin de s’adapter aux grands défis universitaires actuels et futurs.

  • d’une antenne de la Maison des Initiatives Etudiantes (MIE) de la Ville de Paris,
  • de locaux consacrés à la vie du campus et notamment des espaces de restauration gérés par le Crous de Paris,
  • de lieux d’enseignement des formations de licences et de masters professionnels en sciences humaines et sociales pour l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne.

La mission inclut l’AMO pour la désignation de l’équipe de maîtrise d’œuvre et le suivi des études jusqu’en phase permis de construire.